Nos Communiqués de Presse »

Appel à candidature

24 juin 2014 – 14 h 26 min | Comments Off

Dans le cadre de sa représentativité, la CGPME13 siège, à travers ses mandataires,  au sein de diverses instances à vocation économique & sociale.
Dans les jours/semaines à venir, il nous faut renouveler les sièges ci-dessous pour …

Read the full story »
Nos Communiqués de Presse
Actualités des Territoires
Actualité des Commissions
Evènements / Formations
Services aux adhérents
Accueil » Actualités des Territoires

La rencontre annuelle incontournable!

Soumis par on 21 février 2014 – 14 h 58 minAucun Commentaire +100%-

Dans le cadre du 35ème salon des métiers et de formation au Palais de la Méditerranée au parc Chanot de Marseille, 20 pôles métiers (300 métiers) de 17 centres d’intérêts sont présentés sur cinq espaces à des collégiens, lycéens, futurs entrepreneurs.  

Des diplômes (du niveau CAP au niveau ingénieur) sont aussi présentés.

photo-métiérammaLe but premier du salon Métierama est de donner l’occasion à plusieurs publics d’horizon différents d’être guidés dans leur orientation professionnelle : débuter un nouveau projet professionnel, découvrir différents métiers méconnus ou ignorés.

Certains profitent de ces trois jours de salon (13-14-15 février) pour confirmer leur choix d’orientation en rencontrant des professionnels.

La CGPME13 se met en avant avec un petit stand de 10m² environ.

Sur ce stand, au minimum deux personnes membres de la  CGPME13 sont mobilisées.

Tous à l’écoute,  prêts à informer, guider les personnes s’intéressant au stand de la CGPME13. Différents outils de communication sont mis en place pour assurer une bonne communication de la CGPME13 sur le salon Métierama : affiche, banderole, kakémono…

Sur le stand, des brochures présentent le syndicat patronal : ses trois objectifs principaux, ses instances (conseil des prud’hommes, tribunaux de commerce), ses projets, ses rendez-vous  (« After work »,  « apéro anti-crise »,  « 13h00 des entrepreneurs »).

Un second document est mis à disposition des intéressés de la CGPME13 : « L’annuel ».

C’est l’outil essentiel pour bien connaitre les clés du fonctionnement du syndicat : le nom des élus, des partenaires privilégiés, des témoignages d’adhérents, les commissions…

 L’une des raisons de la tenue de ce stand est de se présenter aux jeunes entrepreneurs en herbe. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux (170) se prêtent au jeu en répondant à un mini quiz (5 questions) : « vis ma vie de chef d’entreprise ».

Après le tri des réponses et le recensement des chefs d’entreprises inscrits à la CGPME13 acceptant de recevoir le vainqueur, nous  créons les relations entre les deux parties.

Tandis que d’autres, rempliront tout simplement une feuille de  candidature pour un stage ou tout autre projet professionnel.

La présence de la CGPME13 sur le salon de Métierama permet d’être en contact avec différents individus. Peut-être de futurs entrepreneurs potentiels ? Avec la CGPME13, on voit toujours loin, très loin.

Cellia KEÏTA, Communicante Relations Entreprises